Article mis en ligne le 27/9/23 par Adeline
Le mercredi 31 mai, avec le Cap des Possibles, nous avons proposé aux habitants du Parco Pointer et autres Alréens un Ciné Pop’ tourné autour de la Nature.
La préparation
Nous avons transformé 2 sous-sols d’immeubles, anciens séchoirs à linge, en salles de cinéma. Nous avions un » ciné 2 salles » !
- la salle 1 était le local technique des jardiniers du Cap des possibles. Le jardin étant juste devant, ils entreposent leur matériel.
- la salle 2 était un local presque vide mais bien crado que l’on a nettoyé à l’huile de coude et préparé pour la séance.
Transformation de la salle 2 : la salle « Frite »
Le guichet Mobile
Chacun à notre tour nous avons » enfilé » le guichet mobile pour accueillir les spectateurs et leur proposer un ticket, entrée gratuite !
Capucine, membre du collectif Ciné Pop’, avait confectionné des tickets spécial jardin de l’Oasis du Parco : elle était venue photographier des détails du jardin pour les mettre sur les tickets. Ainsi, nous invitions chaque spectateur à partir à la recherche de son détail et par là même à la découverte du jardin.
Un gouter convivial
Les membres du Cap des Possibles et du Centre social La Cabanatous avaient préparé le gouter à offrir aux spectateurs.
La programmation : 2 salles et 2 programmes
Sur cette séance nous avions prévu 2 salles car les jauges étaient limités à 20 personnes par salle.
Et nous avions aussi prévu 2 programmes : 1 pour les enfants à 16 heures et à 17 heures
et 1 pour les plus grands à 18 heures et 19 heures.
Ainsi, le même programme se regardait en salle 1 et salle 2 à 16h et 17h puis le second en salle 1 et salle 2 à 18 heures et 19 heures.
Nous avons quasiment fait salles combles à chacun des horaires, une soixantaine de personnes sont venues aux projections.