Ma Fabrique Alréenne de Territoire : Ma [FAT]

Article publié le 21 juin 2021 par Adeline

La Fabrique du Loch, le FabLab du Pays d’Auray et l’Argonaute&Co, un espace de travail partagé et de mutualisation artistique mais pas que… ont, au cours des trois dernières années, célébré leurs valeurs communes en incarnant respectivement différentes facettes de la création et de l’animation sur le territoire d’Auray.


Depuis le 1er janvier 2021, ce partenariat « de fait » est devenu officiel : les deux associations ont débuté leurs actions conjointes dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour les fabriques de territoire, lancé et financé en partie par l’Etat.

Une présentation du projet en Cinéma dessiné et commentée

Avec l’Argonaute&Co nous avons réalisé une vidéo de présentation du projet :


Des REprésentations en un collage collectif

Le 22 février 2021, le Fabrique du Loch et l’Argonaute&Co ont présenté le projet de Ma [FAT] à leurs partenaires, dans une grande salle à Locoal Mendon.

Nous avions installés notre plateau de tournage dans la salle : nous avons invités les participants à choisir une image qui représentait pour eux Ma [FAT], à venir l’accoler à celle des autres sous la caméra et à expliquer en une ou deux phrases leur choix. Par la suite, nous avons fait un montage des images et des sons pour obtenir un film collectif des représentations de chacun.

Le film :