Le film de l’ouverture de saison culturelle 2023/2024 du Centre Athéna à Auray

Article mis en ligne le 12 janvier 2024 par Adeline Boit

Le 23 septembre 2023, au parc Treulen d’Auray, a eu lieu l’ouverture de saison du centre culturel Athéna d’Auray. Durant tout l’après-midi les visiteurs ont pu participer à divers ateliers créatifs sur le  » Village  » installé sur le parc et découvrir une série de 4 balades de la Cie Galapiat dans la forêt environnante.

Nous avions installé notre atelier sur le Village et avons proposé aux participants de réaliser tous ensemble le making-off de cette journée.

Le film d’ouverture de saison 2023 / 2024 – film collectif

Le film a été monté en express de 18 heures à 20 heures par Sylvain Marmugi avec lequel nous avons encadré cet atelier. Il a été projeté le soir même après le dernier spectacle.

L’esprit de la mise en œuvre de ce projet est de donner aux participants l’espace de pouvoir exprimer un point de vue personnel, dans une approche subjective et artistique, sur l’événement. Ainsi, la mémoire qui est produite n’est pas journalistique, mais humaine.

Nous étions 3 pour encadrer l’atelier : le réalisateur Sylvain Marmugi, la jeune réalisatrice Sabah Vallong-Lagrange, administratrice de Vidéo Graphie Auray et Adeline Boit, salariée de l’association.

Une cinquantaine de personnes ont participé à l’atelier.

Voici quelques photos de l’atelier


Le studio INTERVIEW de Sabah

Le dérushage en direct pour regarder les images que les personnes viennent de tourner

L’installation du matériel de projection

Le montage express juste après l’atelier et avant la projection
c’était juste juste…!