
Ciné comme cinéma ! Le notre se fait dans l’itinérance, en hommage aux débuts du cinéma, et notamment au cinéma forain dont nous vous avons fait découvrir un morceau d’histoire lors de la première soirée, le 21 avril sous le chapiteau du cirque Equilibre.
Pop‘, comme… Pop corn par exemple ! C’est chaleureux, festif et croustillant !
L’idée du Ciné Pop’ de 2023 est de proposer un cycle de projections dans les quartiers d’Auray :
- plusieurs court-métrages à chacune des séances,
- à chaque séance, on change de thématique, de partenaire, et de lieu,
- et à chaque fois, on transforme le lieu choisi en salle de cinéma (chapiteau de cirque, local technique de jardiniers, hall d’immeubles, …)
Pourquoi des films courts ?
Nous vous proposons des court-métrages de fiction, documentaire, animé ou réel.
Le court-métrage permet de découvrir plus de films et ainsi plus d’univers et de points de vue. Sa forme est plus libre que les longs métrages de cinéma et de télé.
A chaque séance, vous découvrez plusieurs films de 2 à 20 minutes chacun, pour une séance de moins d’une heure en général.
Le collectif du Ciné- Pop ‘
C’est un groupe d’une dizaine de bénévoles. Ils vivent dans les quartiers d’Auray ou alentour. Ils sont passionnés de cinéma, attirés par le court-métrage, bricoleur dans l’âme et ils ont envie de proposer des moments conviviaux dans le quartier autour du cinéma. Ils élaborent les projections avec la salariée de l’association Vidéo Graphie.
Le programme de 2023




* Fin décembre : thématique Jeunesse, partenaires encore à définir.

Projet financé par la Politique de la Ville : Ville, Etat, BSH, Caf